L'histoire de Malok

Vous ne le savez peut-être pas, mais nous travaillons étroitement avec plusieurs associations et refuges de protection animale.

Notre mission auprès de ces structures est d’apporter nos connaissances et notre expérience afin de réhabiliter ces chiens issus de maltraitance pour leur donner une chance de trouver un foyer.

Le chemin de Malok a croisé celui des Amicanins il y a deux mois. Saisi pour maltraitance par Action Protection Animale il est arrivé au sein de notre centre pour établir un bilan comportemental.

Malok n’a connu dans sa vie que le coffre d’une voiture, une muselière et un travail de gardien. Doté d’un mental incroyable, d’une force physique impressionnante et d’une peur ancrée du monde extérieur, il faisait partie de ces malinois très difficiles à cerner et à comprendre.

Il était au départ impensable pour Malok qu’il puisse à nouveau accorder sa confiance aux humains. La vue d’un congénère le déclenchait à courte distance et la manipulation n’était pas envisageable.

Il aura fallut plusieurs semaines de travail auprès des Amicanins pour que notre Malok soit ce chien épanoui, confiant, protecteur et sociable.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir vous dire qu’après plusieurs mois de travail et d’évolution, notre Malok est officiellement adopté !

Intéressé par des services d’éducation canine, de pension ou par une formation ?